PAX BONES

Publié le par GolGoth13

Il y a longtemps que je souhaitais faire un visuel à partir de cette célèbre photo mettant en scène des GI's plantant le drapeau américain sur les hauteurs de l'île d'Iwo Jima, marquant la fin d'une terrible bataille qui opposa les troupes américaines aux troupes japonaises durant la seconde guerre mondiale.
Deux films retracent d'ailleurs cet épisode, "A la mémoire de nos pères" et "lettres d'Iwo Jima". Films de guerre au premier abord, réalisés par Clint Eastwood, qui montrent tour à tour la bataille du coté américain et du coté japonais.
J'ai voulu représenter ici une sorte de comeback d'outre-tombe des GI's qui ne plantent plus le drapeau d'une seule patrie, mais celui du symbole universel de la paix, dans l'espoir de ne plus avoir à revivre ce genre de conflits armés qui fit basculer le monde entier dans le chaos.

PAX-BONES.jpg
D'un point de vue technique, j'ai utilisé ici divers logiciel afin de mener à bien la réalisation du visuel.
En m'inspirant d'une photo , j'ai travaillé la pose des 4 personnages sur Poser, puis j'ai effectué un rendu 3D filaire sur 3DS Max. Ensuite, j'ai importé le fichier obtenu dans illustrator pour pouvoir travailler les couleurs, la mise en page. Enfin, toujours dans illustrator, j'ai rajouté le drapeau.

Publié dans GALERIE T-SHIRT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article